Intégrale Henrik Ibsen

Fidèle à notre tradition des intégrales d'auteurs classiques, nous vous proposons jusqu'au 14 octobre les 16 pièces du grand dramaturge norvégien, jouées en alternance par 120 comédiens.

Henrik Ibsen (1828- 1906) était un des derniers grands auteurs de théâtre auquel nous n'avions pas encore consacré une intégrale. Nous y songions depuis longtemps ; c'est chose faite depuis le 7 février !

Ses pièces connurent un grand succès de son vivant ; elles étaient traduites et jouées aussi bien à Stockholm, à Berlin, à Londres qu'à Paris ou à Rome. Elles faisaient souvent scandale car derrière la fine description de la vie familiale ou politique, il décrit l'immoralité et la violence des hommes. Nous nous réjouissons donc vivement de vous permettre de revoir ou de découvrir ce père fondateur du réalisme au théâtre. Vous pouvez télécharger ICI le programme complet de notre intégrale Ibsen.

Suivra à partir du 15 octobre une intégrale consacrée à Guy de Maupassant.

La Gazette du Nord-Ouest

Contactez-nous

Auriez-vous la moindre question sur nos activités, sentez vous libre de . Nous serions heureux de vous faire parvenir tout renseignement que vous jugeriez utile.

Le Nord-Ouest a 20 ans !

Cela a fait 20 ans en juin 2017 que la Compagnie de l'Élan s'est établie au 13 de la rue du Faubourg Montmartre. Que d'aventures et, surtout, que de théâtre depuis lors ! Merci à tous ceux qui nous soutiennent par leur présence et leur amitié.

  • Passeport Intégrale Ibsen

    Notre Passeport à 125 euros vous permet de voir autant de fois que vous le désirez tous les spectacles de la saison. Faites un don de 125€ (ou plus !) et recevez un reçu fiscal.

  • Versailles

    Le Mois Molière est une sorte de festival d'Avignon dans tout Versailles pendant le mois de juin. Depuis 8 ans, ce festival réputé accueille chaque année 8 spectacles créés au Nord-Ouest.

  • Service de presse

    Les membres de la presse qui souhaiteraient obtenir de plus amples détails sur les créations du Nord-Ouest sont invités à contacter notre .